top of page
La nuit des Coeurs froids, roman steampunk
Résumé :

 

Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril.

 

Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches. Avec l'aide d'amis, Harald découvre qu'il n'est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants.

 

Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l'horizon.

 

Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ? Bien des surprises les attendent...

 

 

Informations pratiques :

 

Collection : Black steam

 

Couverture par Catherine Nodet

Nombre de pages : 428

ISBN : 979-10-90627-45-1

 

Version papier et version numérique

 

Disponible sur Amazon, La Fnac, Chapitre, etc... et sur commande dans toutes les librairies.

Trailer :
Lire les premières pages
Chroniques :

 

Histoire de romans

"Avec la Nuit des Cœurs Froids, Esther Brassac signe un thriller de science fantasy steampunk très prenant, au suspense haletant, qui ne laissera pas les amateurs de littérature de l'imaginaire indifférents. Grâce à une plume à l'humour parfaitement dosé, les pages se dévorent jusqu'au tout dernier mot... Jusqu'à ce point final qui nous laisse revenir à la réalité. À lire sans modération !"

http://histoires-de-romans.weebly.com/livres/la-nuit-des-coeurs-froids-esther-brassac

 

L’imaginarium
"Un texte qui m'a surprise à bien des égards, m'emmenant au-delà de toute idée. Ou comment un auteur sait bluffer son public dès sa première publication !"

http://limaginarium.pagesperso-orange.fr/monblog95/index.html

 

De plumes et d’encres

"Ce roman est une vraie grande pépite d'or, un diamant, une pure merveille. Oui j'ai adoré, sur kiffé, adhéré à l'ambiance presque immédiatement."

http://azanielle.livejournal.com/9421.html

 

Magazine Obsküre n° 21
"Le premier roman d’Esther Brassac a quelque chose d’époustouflant dès les premières pages. Il faut un véritable talent de conteur, doublé d’un immense talent de rêveur, pour parvenir avec tant d’évidence, en quelques pages à peine, à vous plonger dans une Ecosse steampunk et fantaisiste aussi incroyable, et dans laquelle il fait si bon se prélasser."

http://www.obskuremag.net/

 

Tsuki books

"En conclusion, un univers fascinant, une histoire complexe et intéressante, des personnages drôles, parfois touchants, toujours investis, je regrette juste de ne pas avoir intégrer l'univers plus vite, je pense que j'aurais davantage apprécié les personnages qui nous sont présentés dans ces chapitres."

http://www.tsuki-books.com/2014/06/la-nuit-des-curs-froids-de-esther.html

 

The midnight angel

"Magie, fantastique, onirique, complot divin et autres voyages temporels le tout mené par une écriture accessible, tantôt loufoque, tantôt sanglante, mais le tout avec brio.

Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment passé un bon (long) moment entre ces pages et je le recommande vivement aux lecteurs aimant le mélange des genres."

http://themidnightangel.canalblog.com/archives/2014/07/06/30198364.html

 

Les pirates de l’Escroc-griffe

"Au final, Esther Brassac nous livre un premier roman débordant d’énergie comme je les aime. Bien que l’auteure aille très loin dans les extrapolations métaphysiques, au point où j’ai parfois eu du mal à suivre, son univers farfelu (dans ma bouche c’est un compliment) vaut le détour, sans parler de cette plume qui force le respect. J’ai hâte de découvrir son prochain livre."

http://escroc-griffe.com/2014/08/01/la-nuit-des-coeurs-froids/

 

Chroniques livresques

"En bref, je vous recommande ce livre, je le fais rarement, mais c’est un véritable petit bijou de rebondissements, de cachotteries, de voyages imprévus. De nouvelles portes s’ouvrent sur l’avenir incertain de Glasgow et j’ai ADORE y plonger tête la première. A qui le tour ?"

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-nuit-des-coeurs-froids-esther-brassac-a108797762

 

Vampirisme.com

"Bref, un récit écrit d’une plume élégante et pleine de fantaisie ! On est séduit par le charisme des personnages et l’originalité de l’intrigue. Un ouvrage de fantasy steampunk indispensable."

http://www.vampirisme.com/livre/brassac-la-nuit-des-coeurs-froids/

 

Cindy Van Wilder

"On peut franchement dire que je me suis amusée avec ce roman et que, même si je n’ai pas tout compris à certains rebondissements, j’ai trouvé là une imagination et une vigueur peu communes dans le paysage SFFF actuel avec ce roman ! Des personnages hauts en couleur, bien campés, des descriptions qui sont vraiment autant de bijoux et qui nous font rêver avec cette version verte et extraordinaire de Glasgow et de l’Ecosse, des enquêtes qui rebondissent avec moult péripéties, des voyages dans le temps… Un sacré cocktail que cette "Nuit des coeurs froids", dont le titre frappe déjà l’imagination. A dévorer sans modération aucune !"

http://cindyvanwilder.wordpress.com/2014/09/01/bilan-lecture-du-mois-daout/

 

Ninehank

"Si vous n’avez pas peur d’être emmené au cœur d’une drôle d’aventure, de rencontrer (brièvement) des Celtes, de visiter un château qui disparaît (mais en fait non), de discuter avec une goule journaliste, ou d’espionner un vampire psychique, ce livre est pour vous !"

http://ninehank.com/2014/09/la-nuit-des-coeurs-froids-un-livre-en-demi-teinte.html

FantasyGate

"J'ai donc été plus que déçue par ce livre qui pourtant, par la 4ème de couverture et la très belle illustration de Catherine Nodet m’attirait. Mais au final ce pavé s’est révélé à mon goût indigeste, brouillon et par moment même incompréhensible. A mes yeux il ne fait pas abouti, trop d’idées tue les idées… Il m’a fallu un véritable acharnement pour en venir à bout. Mais la lecture étant subjective, qui sait, il saura peut-être vous interpeller, mais dans le bon sens !"

http://fantasy-gate.fr/site/la-nuit-des-coeurs-froids-esther-brassac/

 

Au bonheur des livres
"Pour conclure, je dirais que ce premier roman est une réussite que j’ai pris grand plaisir à lire. J’espère que vous vous laisserez tentez par son monde et ses personnages haut en couleur !Je suis curieuse de découvrir d’autres écrit de cette auteure. 9/10"
http://la-bibliotheque-de-louloute.com/la-nuit-des-coeurs-froids/

 

Steamkeupon - Babelio

"Ce roman est le premier qu'a écrit Esther Brassac et franchement j'ai bien aimé. Sa plume est riche, franche, drôle et décalée. Elle maîtrise la langue et détourne de façon comique des mots communs : juiphes, chréstians, ordigraphe... Ses jurons sont également coquasses".
http://www.babelio.com/livres/Brassac-La-Nuit-des-Curs-Froids/591707/critiques/871492

 

De plumes et de griffes

"L’univers de ce roman est décalé, il hésite entre uchronie, steampunk, fantasy et fantastique. Il ne ressemble à aucun autre tout en nous renvoyant au nôtre. Jolie prouesse. Et que dire des personnages, à part qu’ils sont tous plus savoureux les uns que les autres ?"

http://takisys.jimdo.com/2015/10/30/un-roman-%C3%A0-d%C3%A9vorer-ou-d%C3%A9guster-selon-votre-pr%C3%A9f%C3%A9rence/

bottom of page